Concert
Ville :

Lyon

Lieu :

Le Transbordeur

Événement :

L’ANIMALERIE + DEMI-PORTION + DOOZ KAWA

Date : Jeudi 26 novembre 2015
Adresse : 3 Boulevard de Stalingrad, Villeurbanne

 

Mediatone présente

L’ANIMALERIE + DEMI-PORTION + DOOZ KAWA

L’ANIMALERIE

L’amitié, c’est le début de la création, se dit-on au regard du collectif lyonnais L’ANIMALERIE. Mené d’une main de maitre par le Beatmaker Oster Lapwass de nombreux projets indépendants ont vu le jour ces dernières années du côté de Lyon. Oster Lapwass, DJ FLY, Anton Serra, Lucio Bukowski, Hakan le grand, ilénazz, Les Bavoog Avers, Missak, Ethor Skull, Logg Leto, Abdel Lertri, Milka … l’équipe accueillera le 26 novembre pour sa première date lyonnaise grand format, dans le mythique transbordeur, une paire d’amis avec qui on a déjà pu les voir sur scène, parmi lesquels le sétois Demi Portion, ou encore le strasbourgeois Dooz Kawa. Une soirée à ne résolument pas manquer !

www.osterlapwass.fr/crew/

DOOZ KAWA

DOOZ KAWA (alias 12 K.O.) découvre à douze ans une scène rap underground franco-américaine en se faufilant dans les caves de garnisons militaires d’Allemagne où son père est soldat. Puis, il se rapproche des influences musicales de l’Est de l’Europe. C’est à l’âge de seize ans qu’il arrive à Strasbourg et compose ses premiers morceaux. Il crée T-Kaï Cee et fera deux ans durant de nombreux concerts et festivals locaux avec ce collectif. Il rencontre Biréli Lagrène, le prodige manouche mondialement reconnu et star locale; de leur fulgurante amitié naîtront plusieurs titres. En 2007 il rencontre Mito, guitariste manouche de la longue lignée des Loeffler, qui se proposera de participer à l’album Étoiles du sol, sorti en 2010. À ces collaborations s’ajoute en 2009 celle de Mandino Reinhardt pour une reprise haute en couleur de l’hymne de Swing… 

www.facebook.com/Dooz-Kawa

DEMI-PORTION

Enfant issu des quartiers populaires, d’origine Marocaine, c’est à Sète que Rachid grandit dans l’une des seules cités de la ville de Brassens. DEMI-PORTION a eu un parcours scolaire assez chaotique. Étudiant peu assidu et plutôt turbulent, il finit par lâcher prise. Il vit alors de petits boulots et débrouille quotidienne. Rachid, fait ses premières marques dans le milieu du rap français en 1996. Très fasciné par la culture HIP HOP à cette époque. Une faction de jeunes managés par Adil (Al & Adil el Kabir) donne naissance au groupe « Les Demi Portions ». Il les mène pour leur première scène en février 1996 à Sète en 1ère partie de la Fonky Family. Le groupe Les Grandes Gueules, ensuite créer par Demi Portion et Sprinter (Karim) son ami d’enfance avec qui il s’associe en 1999, collectif dans lequel il évolue encore jusqu’à ce jour. Il rappe avec ses tripes et quiconque a déjà eu l’occasion de l’écouter et/ou de le voir sur scène pourra le confirmer. 

www.facebook.com/demiportionofficiel
 

https://www.facebook.com/events/469716519854304/ 


 
Retour aux concerts


rechercher